samedi 5 janvier 2008

Comme un hymne à la vie...où à la mort!

http://fr.youtube.com/watch?v=l_FdvHJ2Q2c


Papa,




Neuf mois déjà et tes souvenirs toujours omniprésents,
Adieu l'avant,bonjour présent,
Je me suis laissée emportée par mon orgueil,
Ainsi conquie,à perpétuité,par la beauté de ton oeil,
Aujourd'hui,sortis d'un album photo,
Je me console au souvenir de tes derniers mots.
Je te trouve beau à l'intérieur,
Toujours près à achever les nantis,les terreurs,
Hors de portée,des connards...des noceurs.

A ta manière de bouger gracieusement parfois,
Tu ne t'en rendais pas compte ma foi...
Tu sais,qu't'étais couillon parfois,
Car pleurer,aurait été signe profond je crois!
D'une version d'adulte du père noël tu sais,
D'une autre version du père noël je sais!!!
Même si l'envie t'as éprouvé ...
Tu n'étais pas prêt quoi qu'il en soit,à l'affronter,
Ce temps,produit de tout tes tourments...
Qui donne de la saveur à tout mes tournants...
Puisses me donner la joie de l'amour et du réconfort,
Et avoir comme mission ton anti soumission
Et pour que tu aies toujours l'impression,
D'être encore l'être ultime,le plus fort,
J'inventerais toutes ces couleurs,
Qui manquaient à ton coeur,
Et tu sais que ma mère,"ta raison", est belle,
Depuis que tu l'as laissée ouvrir ses ailles,
Et dit toi,que tu l'émerveilles,
En entant son sommeil,
Papa,tu nous manque...
Fais nous un signe,lance nous ton ancre...

On t'oublie pas...on pense à toi!


Clo la poète.







1 commentaire:

Nancy a dit…

dites tjs a ceux qui vous son précieux combien vous les aimés car une fois partis .... seul le vide reste a mon papa bientot parti depuis 9 mois déja....nancy