dimanche 14 octobre 2007

Lettre à mon père.

http://fr.youtube.com/watch?v=uEAGoLHMMoA
Toi, t'aimais Jacques, le grand, le beau, le phénomène...tu avais raison, car il me touche aussi beaucoup...






A mon beau père,


Il y a bientôt 6mois que tu nous a quitté,
Et les jours passent, et j'ai tant de mal à vivre...
Toi, tu me connaissait par coeur,
Toi qui aimais tout le contraire de ce que j'aimais,
Moi, les rigolades, la fête et les plaisirs simples d'enfants,
Toi, le toujours parfait, l'imparfait et le futur simple...
Dire que je t'ai congédié, je t'ai même détesté,
Car ta prestance nous à fait trembler.
Tu semblais si parfait que tu en devenais arrogant,
T'avais d'la culture toi!
T'avais d'envergure toi!
Souvent je me demande ce que je serais sans ton éducation, sans toi...
En fait, c'est toi qui a fait de moi la fille que je suis aujourd'hui.
Tu possédais tout et crois-moi, tu nous possèdes encore tous aujourd'hui,
Même près, même loin...

Avant que tu disparaisses,nous nous sommes pardonné Mes et TES fautes,
Tu m'as dit que nous n'avions pas compris les mêmes choses,
Peut-être,
Mais un enfant ne comprend pas comme un adulte, Je lui ai tout pardonné, lui seul le sait.

Aujourd'hui, je sais aussi que c'était ta seule façon d'aimer
Il a souvent tenté de nous consoler, mais il n'avait pas tes mots maman, et nous l'avons rejeté.
J'ai aussi compris, qu'il avait vécu un passé douloureux
Nous on s'en est toujours foutus,
car nous étions trop jeunes pour comprendre.

Mais où est tu, tu nous manques!

Et si un jour tu t'es demandé si je ne t'aimais pas,
C'est parce que j'ai eu peur peut-être que tu me rejette...
Enfin, je n'oublierais jamais que durant ta maladie,
Tu n'avais d' yeux que pour moi,
Car tu m'avais choisies, je le sais, pour protéger "TA belle", ma mère,
Les derniers instants de ta vie,
Tu as crié partout mon nom et ça je ne peux l'oublier...
Et tu disais que je ne te ressemblais pas!
Mais aujourd'hui, c'est moi qui laisse la trace de mes mots sur toi...
Alors reposes en paix, on pense à toi, toi la force tranquille...

P.S:Ma mère t'a pas trahi et je veille sur elle, t'inquiète, dort tranquille...

Clo, ta fille tranquille!









Aucun commentaire: