samedi 10 novembre 2007

A mon amour perdu.

Ecris-moi ta lettre de séparation,
En m'énumérant toutes les raisons,
Qui t'ont fait évanouir dans la nature,
Qui t'ont fait mélanger toutes les couleurs,
Ecris-moi sans censure,
Tous tes sursauts,toutes tes peurs,
Distingue-bien tes mots,préfére-les justes,
Comme un sculpteur prend son temps quand il ajuste son buste,
Ecris-moi cette lettre de séparation,
Poste-moi seulement ton brouillon...
Promis,je ne te poserais pas de questions,
Je n'irais voir dans tes ratures,
Ni l'émotion dans ton crayon,
Ni la douleur ni la fracture,
Ecris-moi même en musique,
Offre-moi aux dieux pour tes amours amnésiques,
Même s'ils peuvent prédire quand l'autre reste...
Ça fait quand même mal où je te ressens,
Tu peux quand même faire un beau geste,
Sauf si seulement l'un de nous ment...
Allez,écris-moi cette lettre de rupture,
Comme quand on s'laissait des p'tits mots sur le frigo,
Je ne te noterais pas sur tes fautes d'écriture,
Je n'verrais pas tes fautes de liaisons,
Je voudrais bien aller la chercher moi-même,
Si j'étais sûre que tu conjuguerais encore le mot"je t'aime"
Pour nos toujours,pour nos peut-être!
J'espère que tu feras ce beau geste...
Pour me laisser mes illusions,
Pire,pour te donner mon pardon,
Ne signe pas,où bien d'un faux,
Afin qu'un jour,tu puisses jeter un regard en arrière,
Ne détruit tout ce qui a été beau,
Afin qu'un jour on puisse briser toutes nos barrières...


Clo!



http://fr.youtube.com/watch?v=QYfDPGvsEYU



















Aucun commentaire: