jeudi 6 décembre 2007

L'imparfait de mon passé.

http://fr.youtube.com/watch?v=YluZlHqGXp0
Papa,


J'aurais voulu mieux le connaître,
Ce grand Monsieur que l'on nomme père,
Je l'aurais admiré,adulé,...
Dans ces mensonges,ces vérités,
Que l'on m'avait toujours cachée,
Peut-être de peur de trop l'aimer...
Qui avait tord ou raison
Dans cette brusque séparation?
Jamais nous le saurons,
Après tout ce sont leurs émotions!
Mais je n'aurais certes pas été perturbée,
Durant toutes mes plus belles années.
A l'aube de mes douze ans,
Tu as décidé en un instant,
D'inscrire le mot SUICIDE à ta vie,
De te jeter dans le vide...
Heureusement,par maman,bien protégée,
Je t'ai alors dans ma mémoire,réservé.
Dix ans après,
Ma tête à explosé...
Car mon meilleur ami,
A,pour une fille,décidé lui aussi de mettre un terme à sa vie.
J'ai par tristesse réouvert cette boîte à secrets,
Que j'avais enfuie dans ma mémoire,
Alors en quête d'identité,
J'ai découvert que mon père manquait à mes espoirs.
Pourtant comblée par un enfant né,
Je m'étais drapée dans ma douleur et réunissant toute mes forces
J'ai reproduis ton geste désespéré,
Je me suis alors balancée au bout de cette corde,
Jusqu'à entrevoir cette lumière,
Il faut croire que ce n'était pas mon heure,
Et que j'avais encore des choses à faire,
Plus tard,j'ai alors pris conscience,que j'aurais fait le malheur,
De mon fils à perpétuité.
En ressentant toute la douleur dans son coeur blessé,
Je me suis sous ses yeux relevée,
Et j'ai décidé de me battre à ses côtés.
Vingt ans après,je ne t'ai sûrement pas oublié,
Mais il ne me reste plus que cette stèle pour te prier,
Et quelques petits souvenirs qui me montent à la mémoire,
En attendant de te revoir,
Et enfin pouvoir nous apaiser et nous aimer...

PAPA,JE T'AIME,ET TU ME MANQUE...CLO!

CLO souvenirs!

Aucun commentaire: